mercredi 19 décembre 2007

A la poursuite des ballons





ET puis pouf, il y a eu toute la famille, au détour d'une petite rue étroite...



Où l'on voit que l'homme descend vraiment du singe...

鳥取

Le sable était froid et humide, mais c'est bien connu, rien ne nous arrête... On a marché des heures durant dans le désert de Tottori, on a même failli perdre l'espoir de retrouver un jour quelconque forme de civilisation humaine. Even les dromadaires were nowhere to be seen (au grand "damned!" de Halouka). Et puis notre endurance et notre persévérance ont payé, la preuve: à l'heure de maintenant, on n'est plus paumées au milieu de Sand Land.
Non sérieux, les dunes de Tottori, c'est joli joli!






Sinon, comme d'hab au Japon, onsen, temple, dodo dans hôtel pas cher, et en prime un café merveilleux, parce que prénommé "chocolate bar".
本当に喜んでたよ!



jeudi 15 novembre 2007

Korea babyyy, wanna go back!

4 jours off, 4 jours en Corée, 4 jours avec Danny et ses potes et ses parents, 4 jours à pas beaucoup dormir et à beaucoup rigoler et à visiter et à shoppinguer. A manger des choses inconnues, à voir des choses inconnues, et des endroits beaux, à apprécier l'accueil coréen: au resto, dans un magasin, un café ou devant l'entrée d'un temple "heu, vous me permettrez de sortir mon portefeuille un jour?" "meuh non! Welcome to Korea!".
MERCI Danny!!!

Les amis, les parents, MA pote Shunbai (rencontrée au boulot, elle était ensuite partie en Corée...)









La NOURRITURE! (ici, yaki niku de canard, oh my, oh my...!)




la Corée d'avant...




vendredi 26 octobre 2007

La nouvelle recrue

Eh voilà, Halouka est arrivée à Kobe (son de trompettes, de cloches, tout ce que vous voulez), chez wam (un futon en plus, pas mal de fringues en plus, et pas mal de rires en plus aussi), et bientôt, même taf que moi, wouhou!

Bon au début, entre nous, ça donnait ça...


Et puis on a réussi à s'entendre, alors maintenant, on se remémore le passé, quasi les larmes aux yeux... haaa l'inalco


Mais bon des fois, j'aime bien la taquiner, on se tire les cheveux, on se fait des croche-pieds tout ça, on s'amuse!

mardi 25 septembre 2007

Par un soir d'été...





Juste envie de dire merci à Danny et à Kuma-chan pour cette petite soirée made in Osaka, yaki-niku et cocktails avec vue imprenable sur Osaka, boissons gratuites (ouaip, Kuma-chan est barman là où on est allé boire, ça aide), et pizza improbable mais absolument mangeable (avec des patates entières dessus, haha).

Okayama






Mêmes jours off avec Rieko, donc escapade à Okayama (allez savoir...!). c'était pas trop loin donc dans notre budget. Je regrette pas!
Au programme: superbe jardin japonais (kôraku-en), très beau petit chateau, quelques magasins evidemment, dodo dans une auberge de jeunesse tatami-futon-salle de bain commune (heureusement, personne d'autre dans l'auberge ce jour là...), et beaucoup de bouffe, EVIDEMMENT!
Je recommande le cheese tsukimi-burger de Mc.Do. j'en rêve la nuit. oui oui! haha, en plus, c'est en édition limitée (juste en automne).
Je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai BESOIN de junk food. pourvu que ça duuuure... PAS!

vendredi 7 septembre 2007

Farewell my friend!





Lizaaaa! Tu vas me manquer sérieux, ça va faire un grand vide... Un trou dans le Japon en quelque sorte, un Osaka désert. Mais Paris reprendra certainement quelques couleurs! Je te souhaite qu'il ne pleuve pas trop, que les cours Rue de Lille soient sympa, que les nouveaux amis abondent (sans oublier les anciens hein?! héhé)
Au passage, vraiment très classe ce restaurant bar dans les airs d'Osaka. Good space, good atmosphere, great toilets, good mango juice! Admirez la déco...




À la tienne!!!

mardi 21 août 2007

Kyoto

Journée à Kyôto avec Rieko, une copine du taff, où l'on rejoint Shô, ma copine Chinoise d'Itô. Visites du Kiyomizu-dera et du Kinkakuji, le temple doré. Jour off extrêmement sympathique, malgré une chaleur de folie!


Rieko



Kinkakuji



Shô!!!



Pour finir la journée, repas dans mon izakaya préféré, avec des spécialités d'Okinawa... huuum


mercredi 15 août 2007

Avant/Après

Voilà, je suis de retour au Japon, je rebosse dans mon hôtel préféré, je revois les amis, la famille d'accueil... de temps en temps. Parce que la grosse différence, c'est que je vis maintenant toute seule!
Je ne suis plus à Tarumi mais à Higashi-Nada, ou bien Rokkomichi, c'est pas loin aussi. C'est parlant hein?!
Bref, ya du changement dans l'air!

AVANT




Grande maison avec un chouette jardin et des chouettes gens.

APRÈS



Petit appart dans grand immeuble... donnant sur une grande route bruyante! Boh, on s'y fait vite.
Et puis vu qu'il n'y a pas trois mille angles de vue pour montrer mon magnifique chez moi, je vais mettre des détails, ceux qui font toute la différence...!

le futon


la lampe design


le coin fringues


sans oublier la machine à faire du riz et la machine à faire de l'eau chaude, sans lesquelles je ne serais rien...



Il y a aussi, evidemment, une salle de bain tout à fait honnête et un coin cuisine (plutôt trop petit que trop grand, et ça me convient parfaitement, vu la cuisinière légendaire que je suis...), mais je n'ai pas jugé utile de montrer ces "coins"-là (coins dans tous les sens du terme. Je rappelle, mon studio/appart/chambre/chose est PETIT! mais eh, confortable hein! jsuis ravie!)