dimanche 25 février 2007

Source d'imagination





































LES REFLETS, LA TRANSPARENCE, LES SUPERPOSITIONS... çA M'ATTIRE, çA M'INTRIGUE, çA ME TITILLE. C'EST UN MONDE CACHÉ, UNE FACE VOILÉE, MAIS AUSSI UNE OUVERTURE À D'AUTRES POSSIBILITÉS. UNE ENVIE DE S'ÉCHAPPER?

Le Westin, tout simplement

















A côté de ma future demeure se trouve un hôtel carrément hype, toujours dans la gamme Starwood (j'en sortirai jamais!!), et je me demande si Tadao n'a pas fourré son nez là dedans... En tous cas, merci monsieur designer, je me régale les pupilles.

Home sweet home!






Que du vert, que du beau (de mon point de vue, bien entendu), j'aime j'aime j'aime! Merci "otoosan", merci "okaasan" pour cette méga chouette virée! Moi là dedans, c'est un peu comme Charlie dans sa Chocolaterie. Ouai, il manque plus que la rivière de chocolat, et c'est bon, je m'installe.

Tadao, je t'aime






Pas loin de Kôbe se trouve mon futur "chez moi"... construit bien evidemment par Monsieur Ando. Il s'agit d'une serre immense avec des plantes, du vert, du verre, du béton et de l'acier. Tout ce que j'aime. Cet homme est grand. Il n'y a pas d'autre mot.

Mon badge


Admirez l'effet reflet qui se cache derrière ce magnifique bagde qui porte mon nom... Mon appareil photo rose!!! Et sinon, je fais une fois de plus partie de la secte Starwood. La face cachée du Sheraton (côté staff, arrière cuisine, couloirs sombres), c'est un peu moins glamour qu'on pourrait l'imaginer...!

mardi 13 février 2007

Hommage





A toi ma cousine chérie. Pourquoi? Comme ça... Pourquoi pas? C'est toi, c'est tout. Peut-être. Mais peut-être pas. Je me trompe? Ce café, il est hype, il est toi, il est à Kôbe, donc tu es un peu à Kôbe avec moi. C'est pas un truc de ouf?! (ouai, bon, non, pas forcément, ok). Breuf, tout ça pour dire. ben... rien

Vida de Francia



Il faut vraiment que je parle de Vie de France. Parce que c'est le Japon. Et parce que c'est la France...
Concept: boulangerie self-service, plein de choses au pain pas françaises du tout mais allez, c'est assez appétissant. Alors on prend son plateau, une pince, et là, c'est parti pour toutes les folies. Des trucs au choco, au curry, au mochi, gros, petits, verts, blancs, dorés. On paye genre Mc.Do, on s'assoit genre Mc.Do, on mange genre Mc.Do (Starbucks ça marche aussi), face à la galerie marchande, le tout au son d'accordéon, genre on se la joue Montmartre, Amélie Poulain et tout le toin toin cliché béret/baguette. J'adooooore! Et bien evidemment, on retrouve les phrases "françaises". Le sens est parfois un peu mystérieux, subtile, mais j'y adhère complètement. "En France, on dit que les croissants au beurre sont croustillants". Mouiiiii!

The portable, my portable

mercredi 7 février 2007

Toujours plus!





J'aime les accumulations... ça me ressemble: j'entasse, je collectionne, je garde tout. Pas très zen? pffff

Non non ceci n'est pas un mirage, ce sont des vrais maki-zushi, et c'est mon oeuvre. oui oui, réalisés de mes propres mains, à la sueur de mon front... Faut avouer qu'ils joli-beaux mes maki hein?
Mme Matsumaru et sa fille, Rie. Petite balade à Akashi, où l'on trouve plein de vendeurs qui hurlent "irasshaimase" pour vendre leurs poulpes encore vivants. Tout un spectacle!

Enfin, chocolat chaud emprunt de "kawai", art connu et consommé par tout Japonais qui se respecte. J'avoue, on n'a pas trop envie de le boire ce chocolat... Juste de chanter une ode à ce peuple qui encore une fois a tout compris aux vraies choses de la vie...

Kimono & Co

Petit essayage de kimonos dans le magasin de Mme Ishida. Elle en a une bonne trentaine, tous achetés à Kyôto... Bon je suis un peu grande, les manches sont parfois un peu courtes, mais bigre, que c'est joli un kimono!

mardi 6 février 2007

Week-end à Tokyo



Trois jours avec mes potes de la fac, trois jours sous le signe de la consommation... Les retrouvailles avec Starbucks, mon plus cher ami, furent émouvantes. Et merci à Laureline: super les "pyjama parties"!!
Sinon, chose marquante, les gens de Tôkyô se font couper les cheveux à 4 ou 5 heures du mat. Genre dans des salons de coiffure ultra branchés, avec des coiffeurs plus que branchés (genre parfois un peu trop branchés mais soit, il faut que jeunesse se passe). Je me répète peut-être et tant pis, les Jap sont des oufs...
Ah ouai, l'architecture aussi, joli... Ici, le magasin Bape. Laureline en est folle amoureuse. (de la marque, pas du bâtiment. Chacun son truc). Et puis Sophie, Paul, Glenn, ce fut un plaisir de partager les yaki soba et autres soupes faites maison avec vous! Je repasserai...

lundi 5 février 2007

La Jap attitude

Ryôko, toute petite, et l'arbre, TRES gros. Millénaire l'arbre, s'il vous plaît.

C'est pas mignon tous ces arbres en fleur (ici, en l'occurence, des pruniers) avec tous ces petits Japonais qui viennent passer des heures en dessous? Ils admirent la beauté, la fragilité, le côté éphémère de la chose... J'aime la simplicité de l'ensemble: on est émerveillé par la finesse d'une fleur, on en fait l'évenement le plus important de l'année. Faut en prendre de la graine, moi je dis...!

Cliché Jap: le portable. Et les cerisiers (ou cousins) en fleur. Mouais, ici on voit pas trop les fleurs, même pas du tout, mais sisi, il y'en avait plein!

L'endroit revé pour faire du yoga...

Numazu, c'est l'endroit le plus bizarre de la Terre... On se dit que si le monde avait une extremité, ça ressemblerait à ça. Des montagnes dans l'eau, de la fumée un peu partout sur des plages de sable noir, très peu d'humains, le tout dans le silence le plus mystérieux...



Ryôko, une nana super sympa de 30 ans chez qui je suis restée quelques jours, devait se rendre à Numazu pour une séance de yoga. Un peu de géographie (pour les géographes en herbe, à tout hasard): Cherchez Itô sur une carte du Japon. Pas sûr que vous trouviez. Péninsule d'Izu. Eh ben, c'est de l'autre côté. Plus clair que ça on peut pas.

mariage traditionnel




J'ai assisté à une séance photo (qui peut durer près de 6h dans certains cas!) d'un jeune couple dans les habits traditionnels de mariage. Les photos se font avant la cérémonie, et ils ont vraiment la classe... Les kimonos, robes et costumes étaient fournis par Mme Ishida, chez qui je dormais à Itô. (elle tient un magasin de costumes et robes de location pour les cérémonies de tous genres).

dimanche 4 février 2007

Moi et les fleurs





Oui, j'aime les fleurs, et puis ces choses bizarres qui ressemblent à des fruits et qu'on trouve dans les rues d'Itô, c'est vraiment too much pour moi! Ces Japonais sont des oufs, ils ont tout compris à la vie!

Ito mais pas trop...





Petite balade dans Ito avec Shô-san, une copine chinoise qui travaille dans un hôtel de la ville. Itô, ça a l'air un peu moche comme ça, mais en fait c'est super, surtout grâce à tous les gens géniaux que je cotoyais. (huhu, cucu mais vrai).