vendredi 15 juin 2007

Hong Kong






Comme si la Corée ça ne suffisait pas, eh ben Lau et moi, on a fait péter Hong Kong juste après. Eh ouai, on fait pas les choses à moitié!
Bon, on a galéré avec un budget que nous appellerons modestement TROP serré, mais à part ça, Hong Kong... c'est grand. Enfin, c'est HAUT. Et c'est plein de lumières la nuit, et c'est plein de gens pas forcément Chinois, mais ya aussi des Chinois, et ya des jus de fruits frais trop bons, et ya une chaleur humide de ouf.


Ensuite, vu que la ville ça crève, on a décidé de passer les trois derniers jours au bord de la mer, sur une île au large de Hong Kong. On a loué une chambre d'où on voyait (un peu) la mer, on s'est baignées, on a mangé du take out purement chinois, on a fait un peu les magasins un jour de grande pluie, on a visité Tai O, le village du bout du monde.... C'était trop cool.





Sinon, on a découvert notre QG spécial petit dej, encore mieux que starbucks. Je vous raconte même pas le Hazelnut latte...














































Ne voulant pas trop parler de choses qui fachent, je le ferai quand même. Et puis en y repensant, on a bien rigolé, hein Laureline!
Donc, niveau logement, au début, c'était pas aussi cool que la Corée. Réservé par internet, je pouvais pas me rendre compte que le "Las Vegas Hotel" (haha) serait au milieu d'un souk, avec que des Renois et des Pakistanais nous proposant d'aller dans de meilleures chambres, genre coupe gorge après 10 heures du soir...! hum, meuh non, c'était pas dangereux mais disons que le premier soir, on s'est juste un peu demandées où on était tombées... (complètement terrorisées oui!). Cet hotel est au 15eme étage d'un immeuble-cité joliment baptisé "Chungking Mansions". ahhhh c'était bien! au bout du 4eme jour, on était un peu les reines de l'endroit, plus personne ne nous emmerdait, classe...! Et puis les chambres en elles-même étaient impec, et l'endroit très bien situé dans HK.




.

mardi 12 juin 2007

Tourne un peu, ça ira mieux...

Ca c'est devenu notre crédo avec Laureline. C'est notre phrase made in Corée. C'est la phrase qui nous booste, qui nous remonte le moral, c'est la phrase qui nous rappelle ce fabuleux jardin botanique de Séoul. J'explique: on était un peu paumées, ne sachant plus trop où aller, et puis pouf, on tombe sur LE jardin botanique, et avec lui le plus merveilleux terrain de jeux pas pour les mômes. Des altères, des trucs pour se faire les abdos, des barres parallèles, et... le truc le plus cool de la terre: une sorte de platforme QUI TOURNE! on a passé des heures dessus à tourner. Et direct, ça allait mieux!




ouai là, c'est des photos prises avant de tourner.

Breuf, sinon Séoul, c'était de la bombe. Des Asiats mais avec une mentalité complètement différente des Japonais (genre des couples qui se tiennent la main, hou!), et puis plein de trucs américains (ouai ouai, DUNKIN DONUTS!!!!), et puis des gens qui nous parlent dans la rue même si on comprend rien, et puis un spa avec des bains aux herbes, de boue, chauds, froids, une pièce où tout le monde s'étale par terre et DORT, des plats remplis d'oeufs un peu partout (ça j'ai pas trop compris...), et puis de retour dans Séoul des temples shaman tout en haut de la montagne, des plats peut-être un peu trop épicés à mon gout...





Et puis voilà, Séoul, c'était trois nuits dans une auberge de jeunesse bien sympa, bien située avec internet et petits dejs compris.